Des robots aspirateurs effectuant leur travail dans les halls d’hôtel aux robots intelligents livrant de la nourriture dans les restaurants, l’utilisation de la robotique intelligente est de plus en plus répandue dans le monde.Mais en plus de vous apporter du café, ces machines avancées révolutionnent déjà la fabrication et même la R&D. OPPO est l’une des entreprises à la pointe dans ce domaine. L’entreprise intègre une robotique intelligente et des algorithmes IA auto-développés pour ajouter plus d’intelligence et d’efficacité à ses processus de R&D.
Accélérer la R&D de produits grâce à la technologie IA et à la robotique
Chez OPPO,des bras robotiques intelligents sont introduits pour le développement de produits, ainsi que pour les tests de performances matérielles et logicielles.Ces robots sont intrinsèquement conçus pour effectuer des tâches qui nécessitent une précision et une cohérence extrêmes, mieux que les humains.Ils peuvent également fonctionner en continu 24 heures sur 24, sept jours sur sept, augmentant ainsi considérablement le rendement.
OPPO Intelligent Imaging Lab : Développer une norme objective pour les tests de caméras mobiles
Chaque smartphone OPPO subit des centaines de séries de tests de caméra pendant la phase de développement. Dans son laboratoire d’imagerie intelligente de Dongguan, OPPO a créé des répliques de différentes scènes pour les tests de photographie et de vidéographie.L’espace présente des scénarios courants d’utilisation, tels qu’un restaurant,un bar,une salle de karaoké et un centre commercial. Pour effectuer les tests,OPPO laisse les robots se déplacer pour prendre eux-mêmes des photos.De cette façon,les tests qui prendraient des jours à un ingénieur qualifié ne prennent plus que des heures.