L’Ambassade du Japon en Tunisie a l’honneur d’annoncer que la cérémonie d’inauguration du « Projet d’Acquisition d’un Minibus et des Equipements de Kinésithérapie pour les Insuffisants à Ben Guerdene », a eu lieu aujourd’hui le 18 janvier 2022, au Centre de Rééducation de l’Union Tunisienne d’Aide aux Insuffisants Mentaux (UTAIM) Ben Guerdene, en présence de Son Excellence Monsieur SHIMIZU Shinsuke, Ambassadeur du Japon en Tunisie, de Monsieur Saied BEN ZAYED, Gouverneur de Medenine, de Monsieur Fethi ABAAB, Maire de Ben Guerdene et de Monsieur Ali LEMHEMDI, Président de l’UTAIM Ben Guerdene.
Sommaire du projet
Le cadre : Don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine
Le montant du don : 197.976 DT
Bénéficiaire : Union Tunisienne d’Aide aux Insuffisants Mentaux (UTAIM) Ben Guerdene
Contenu : Minibus et équipements de kinésithérapie
Population ciblée : Insuffisants de Ben Guerdene
Ce don permet à l’Union Tunisienne d’Aide aux Insuffisants Mentaux (UTAIM) Ben Guerdene d’acquérir un minibus pour le transport et des équipements de kinésithérapie pour le centre de rééducation nouvellement construit par l’UTAIM. Le centre s’adresse des 700 insuffisants de divers handicaps de la région. Le minibus est également utilisé pour les différentes activités périscolaires et culturelles pendant les vacances et les week-ends.
Il est le deuxième offert par le Japon. Le premier bus a été mis à la disposition de l’UTAIM Ben Guderdene en 1998.
Le Japon est convaincu qu’il est essentiel d’aider les personnes vulnérables afin d’assurer le développement équilibré de la société.
——————————————————————————————————-
Le don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine a été instauré en 1996 pour que les ONGs et les collectivités locales puissent répondre rapidement et efficacement à divers besoins de développement, bien que la taille du projet soit relativement petite.
Les organisations éligibles sont celles à but non lucratif, telle que les ONGs, les collectivités locales, les établissements éducatifs tels que les écoles primaires et secondaires, et les établissements médicaux. Le don vise à l’amélioration des besoins humains fondamentaux comme la construction d’écoles primaires et secondaires, l’aménagement d’équipements médicaux dans les hôpitaux, et le forage de puits.
(Don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine)
Le nombre total de projets réalisés : 134 projets (depuis 1996)
(Projets récents)
– Acquisition d’un minibus (Gouvernorat de Monastir)
– Acquisition d’un minibus (Gouvernorat de Sfax)
– Acquisition d’un minibus (Gouvernorat de Tunis)
– Construction d’un jardin d’enfant (Gouvernorat de Ben Arous)
– Acquisition d’un minibus (Gouvernorat de Bizerte)
– Equipement pour la formation agricole et aménagement de l’atelier (Gouvernorat de Siliana